Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Goûtez les vins

Des vins NATURE !
Vignoble caractérisé par de très faibles rendements, un climat et une morphologie exceptionnels permettent une culture raisonnée de la vigne. Le vent dominant, la Tramontane, est un atiseptique naturel et les petites parcelles imbriquées du vignoble, tout en coteaux, nécessitent une vendange manuelle. Un ingénieux système de canaux irrigue les vignes et jardins tout au long de l'année (pas d'arrosage - respect de la ressource en eau). Enfin, une part importante de la production est labellisée Agriculture Biologique.
En Fenouillèdes, on prend soin de notre nature !

Le soleil présent plus de 300 jours par an, dispense ses rayons bienfaiteurs sur l’ensemble du territoire et confère ainsi aux vignobles leur originalité et leur caractère uniques.

Le Fenouillèdes a la particularité de concentrer différentes appellations. Les plus connues sont le prestigieux Maury, vin doux naturel blanc ou rouge, et qui a récemment obtenu l’appellation pour le sec, ainsi que le Rivesaltes et son Muscat, qui s’étendent sur le Fenouillèdes.

Casot

 

Mais l’appellation Côtes du Roussillon Village est également fortement représentée, et même déclinée en appellation Village, sur les communes de Caramany, Lesquerde et Latour-de-France.

 

 

Nous vous invitons à découvrir les différents cépages et appellations de nos terroirs dans les nombreux domaines locaux.

 

 

Préparez votre séjour viticole avec Vignobles et Découvertes

Vendanges à RasiguèresAfin de vous aider dans le choix de votre dégustation en cave, le territoire a obtenu le label national Vignobles et Découvertes. Il s’agit d’une exigence de qualité dans les produits et dans l’accueil qui vous sera réservé dans les divers établissements en lieu avec la production de vin. Cette labellisation s’étend vers la Méditerranée, et concerne des caves, des hébergements, des restaurants, mais aussi des évènements et activités.

Le but est de vous aider dans la préparation de votre séjour en terre de vins, afin que vous puissiez dormir dans un établissement de caractère au milieu des vignes, ou chez le vigneron, déguster dans des caves qui savent recevoir, ou dîner dans un restaurant qui accorde mets et vins, tout en ayant la possibilité de visiter des sites de qualité à proximité immédiate.